Le constructeur produit son 1000e sursemoir de la série Agri 229.07.5

Le constructeur produit son 1000ème sursemoir de la série Agri 229.07.5

Le mois dernier, Vredo a produit et vendu le 1000e regarnisseur agricole 229.07.5.

Depuis le début de la production de regarnisseurs de prairies Vredo, plusieurs milliers ont été construits et vendus dans le monde. La production annuelle est annoncée à environ 600 appareils, toutes séries et tous modèles confondus.

Un peu d’histoire. En 1976, Ben de Vree a produit la première machine autoconstruite : un regarnisseur, qui a reçu le nom de Vredo (Vree Dodewaard), dans le but d’effectuer un bon entretien dans les prairies dures et sèches à cause de la sécheresse record de cette année-là. À la fin des années 1980, le principe du regarnisseur a également servi de base au développement de l'injecteur de lisier de Vredo.

Le tout premier appareil n'avait ni nom ni numéro de série et n’arborait pas les couleurs avec lesquelles Vredo s'est fait connaître. Ils étaient de couleur rouge et bleu et de conception simple.

Après cette première machine, plusieurs améliorations ont été apportées au fil des années :

  • DZ1 : Période 1977-1983, basé sur le premier regarnisseur, tel qu'il a été conçu en 1976. La largeur de travail était de 2 m et la couleur rouge et jaune a été introduite.
  • DZ2 : Lancé en 1983, il est doté d'une roue à came et d'autres améliorations, telles que des mécanismes de mesure pour plus de précision. De plus, la largeur de travail a été étendue à 2,5 m avec un espacement des disques de 10 cm.
  • DZ3 : Introduit en 2005 et enrichi d'améliorations telles qu'une profondeur de semis réglable, un dosage encore plus fin et une disposition des disques plus étroite (7,5 cm). Il s'agit aussi de la première génération qui peut être équipée avec des options supplémentaires et dans une largeur de travail de 2,9 m.
  • DZ4 : Elle correspond à la génération actuelle de regarnisseurs Vredo, en production depuis 2011.

 

Depuis, les regarnisseurs ont été améliorés pour la dernière fois en 2011. L'Agri Twin a été introduit cette année-là, et l'Agri Air deux ans plus tard. Les deux appartiennent à la génération DZ4, ils sont équipés d'un entraînement pneumatique et d'un dosage de semences.

L'Agri Air possède des largeurs de travail de 2,5 et 2,9 m. L'Agri Twin va plus loin, à 4,4 et 5,8 m.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15