Manitou lance son télescopique électrique dédié au marché agricole

Manitou lance son télescopique électrique dédié au marché agricole

Manitou profite du salon Agribex pour présenter le MLT 625e, son premier chariot télescopique électrique dédié au marché agricole.

Le Manitou MLT 625e cible particulièrement les secteurs de l’élevage, les centres équestres et les pépinières. Sa capacité maximale est de 2,5 t et de 2 t à 6 m de hauteur.

Avec quatre roues directrices et trois modes de direction, son rayon de braquage est de 3,31 m. L’ensemble de la gamme d’accessoires disponible sur le MLT 625 diesel est compatible avec le modèle électrique, indique le constructeur.

Un mode “boost” est disponible pour atteindre une vitesse de déplacement maximale en peu de temps et des mouvements hydrauliques plus rapides. Cette fonctionnalité est disponible en standard et s’active par pression sur un bouton du tableau de bord.

 

Utilisable entre - 15°C et + 50°C

Le MLT 625e est aussi équipé d’un distributeur “flow sharing” permettant du confort grâce aux mouvements hydrauliques cumulés (déploiement, levage de la flèche…). À l’instar de sa version thermique, ce modèle 100 % électrique est utilisable avec des températures comprises entre - 15°C et + 50°C.

Le télescopique est équipé d’un écran “Harmony” avec assistance à la conduite. 60 pop-ups, traduits dans plus de 25 langues, sont disponibles pour aider l’opérateur.

La cabine reçoit le joystick Switch and Move avec un capteur de présence conducteur et un frein de parc automatique.

 

Rechargement et autonomie

La recharge de la batterie lithium-ion s'effectue grâce à un chargeur intégré de 9 kW pour une recharge en trois heures sur une prise 380 V. La machine s’adapte également aux infrastructures électriques existantes, avec la possibilité d’être rechargée sur une prise domestique classique.

L'engin dispose d’une autonomie d’environ quatre heures d’utilisation en continu en mode standard. Un système de régénération s’active lors du relâchement de la pédale d’accélérateur, permettant de récupérer l’énergie lors des phases de décélération.

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