Case IH

Nouveau design et nouvelle transmission pour les Maxxum

La gamme Maxxum évolue et fait le plein de nouveautés ! Les Maxxum MultiController bénéficient d'une toute nouvelle transmission « l'ActiveDrive 8 » qui est équipée de la technologie double embrayages : 8 rapports répartis sur 3 gammes apportent à l'utilisateur 24 rapports sous charge avant/arrière. Elle rejoint les options existantes de la transmission semi-powershift quatre rapports et celle à variation continue sur les tracteurs Maxxum, qui ont été rebaptisées respectivement ActiveDrive 4 et CVXDrive.

La première gamme, qui couvre des vitesses jusqu'à 10,2 km/h, a été étudiée de manière spécifique pour les travaux les plus difficiles. Dans le cadre des applications spéciales qui requièrent des vitesses très lentes, comme les cultures maraîchères, l'ActiveDrive 8 dispose également en option de vitesses rampantes supplémentaires. La deuxième gamme, la plus utilisée, couvre près de 90 % de toutes les exigences d'applications dans les champs, les pâturages, ainsi que celles du chargeur. Le tracteur fonctionnera à pleine charge, sans interruption de couple, de 1,6 à 18,1 km/h. Lors des déplacements sur route, la transmission est conçue pour démarrer dans la troisième gamme, et l'utilisateur peut sauter les rapports pour évoluer plus rapidement entre les différentes vitesses.

Une fonction de passage automatique des rapports permet de configurer le tracteur pour qu'il progresse automatiquement dans n'importe quel groupe de huit rapports au champ, et dans les 16 rapports des deux gammes supérieures sur route. La pédale d'accélération dispose d'une fonctionnalité de « kick down » qui permet, lorsque cette même pédale est appuyée rapidement jusqu'à sa butée, de sélectionner un rapport inférieur afin de bénéficier de davantage de reprise et de sécurité au déplacement lors d'opérations de transport.

La révision de la gamme Maxxum comprend également un nouveau Maxxum 150 CVX six cylindres de 175 ch (puissance maximale avec EPM) en modèle haut de gamme. Le Maxxum 150 Multicontroller six cylindres et le Maxxum 150 CVX seront disponibles à compter du troisième trimestre 2018. Les tracteurs Maxxum sont équipés d'un moteur FPT Industrial 4 cylindres de 4,5 litres et d'un moteur six cylindres 6,7 litres avec turbocompresseur et intercooler, conforme à la norme sur les émissions Stage IV grâce au système de réduction sélective catalytique Hi-eSCR. 

Comments (0)


Poster un commentaire