Deux nouvelles tonnes à lisier SV de 12 et 15m3

Deux nouvelles tonnes à lisier SV de 12 et 15m3.

Pichon étoffe sa gamme de tonnes à lisiers SV avec l’intégration de deux nouveaux modèles disponibles à la vente : le modèle simple essieu SV12R et le modèle tandem SV15R.

La SV12R d’une capacité réelle de 12,2 m3 est le premier modèle simple essieu à rejoindre la gamme d’épandeurs liquides Pichon SV. Caractérisés par de nombreux pré-équipements inclus sur la cuve, les modèles SV sont standardisés et évolutifs.

De série, le modèle SV12R intègre un essieu boulonné déplaçable sur le châssis. Il permet une répartition optimale des charges sur l’anneau d’attelage et sur l’essieu en fonction de l’outil d’application. Cela améliore la traction du tracteur et le confort de conduite du chauffeur. L’encastrement conçu sur ce modèle permet d’accueillir des pneumatiques d’un diamètre maximum de 1900 mm. Cette caractéristique garantit une répartition idéale de la pression au sol lors de l’épandage d’engrais organiques.

Associé au nouveau circuit double vidange Pichon ALTA, le modèle SV12R convient parfaitement aux applications d’engrais organiques en zones vallonnées.

Le modèle SV15R d’une capacité réelle de 15,6 m3 offre une parfaite combinaison entre polyvalence et efficacité, deux critères correspondant particulièrement aux besoins des CUMA. La conception de la cuve permet d’accueillir des roues de grand diamètre (Ø1680 mm) garantissant une faible résistance au roulage et une meilleure gestion de la consommation de carburants.

De série, le modèle SV15R est équipé d’un tandem avec pivots renforcés, dimensionné pour une charge de 15 t par essieu. Les essieux sont prédisposés pour intégrer l’option de télégonflage. Ceci pour préserver la structure du sol grâce à une surface de contact au sol optimisée. Le télégonflage permet au chauffeur de démarrer ses chantiers d’épandage dans les meilleures conditions en début de saison, là où la structure des sols est plus instable.

En option, la cloison report de charge garantit une très bonne motricité et une adhérence du tracteur, jusqu’en fin de vidange. Elle évite le délestage sur l’attelage et renforce la traction. Cela est un réel atout, particulièrement en zones vallonnées. Enfin, le circuit d’air permet de vidanger le compartiment n°2 automatiquement.

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