Dans les allées d’Agritechnica #1

Pour ce premier jour d'Agritechnica, New Holland a dévoilé sa CR11

Pour ce premier jour du salon Agritechnica, voici une sélection de nouveautés qui ont retenu notre attention. Une première journée avec plusieurs lancement de la part des constructeurs.

 

Massey Ferguson profite d’Agritechnica pour lancer son tracteur MF 9S qui arbore le nouveau logo de la marque. Cette nouvelle série comprend 6 modèles, de 285 à 425 ch, avec un moteur AGCO Power 6 cylindres de 8,4 l et reçoit la transmission Dyna-VT. La cabine en version Exclusive de base dispose du guidage MF Guide et de la télémétrie MF Connect. De nouvelles options telles que MF AutoTurn, AutoHeadland, la technologie TIM et le télégonflage, accompagnent son lancement. Le concept Protect-U, quant à lui, isole la cabine des vibrations tout en améliorant la visibilité et en réduisant le bruit en cabine à 69 dBa.

 

Nouveau vaisseau amiral de New Holland, la CR11 intègre un moteur C16 de 775 ch, des rotors de 2 X 24 pouces, une trémie de 20 000 l et une vitesse de déchargement de 210 l/s. Le nouveau caisson de nettoyage Twin Clean comprend deux systèmes de nettoyage l'un derrière l'autre, avec 2 tamis supérieurs, 2 tamis inférieurs, 2 vis sans fin pour le grain propre et 2 ensembles de capteurs de pression pour mesurer la charge du caisson de nettoyage à l’avant ainsi qu’à l’arrière. La nouvelle barre de coupe de 15 m a été spécialement fabriquée par MacDon. La CR11 propose des chenilles ou des pneus Michelin Cerexbib 2 en taille 900/65R46 de 2,32 m de diamètre.

 

John Deere présente un nouveau pulvérisateur automoteur avec le 300M qui joue dans la catégorie des appareils compacts. Deux déclinaisons sont proposées : le 332M et le 340M. Le 332M possède une cuve de 3 200 l et un moteur John Deere 4 cylindres de 175 ch. Son rayon de braquage est de 3,8 m et sa rampe s’étend jusqu’à 28 m. Quant au 340M, sa cuve est de 4 000 l et sa largeur de travail maximale est de 36 m. Il est équipé d’un moteur John Deere 6 cylindres de 225 ch et offre un rayon de braquage de 4,2 m. La cabine de ces appareils se dote également de la filtration catégorie 4.

 

Horsch dévoile le Solus SX, un nouvel appareil dans le segment des semoirs de précision. Il cible le semis étroit avec des interrangs de 22,5 et 45 cm, voire 25, 50 et 75 cm. Le système de sélection graine à graine s’effectue grâce au doseur AirSpeed, présent sur les Maestro. Le Solus SX bénéficie de nouveaux disques de dosage spécifiques pour céréales. Il est proposé dans des largeurs de 10 et 12 m.

 

Amazone étoffe sa gamme de pulvérisateurs automoteurs avec le Pantera 7004. Sa cuve de 7 000 l intègre des parois intérieures et extérieures lisses et se passe de dispositif antiroulis. Son nouveau train roulant adopte des roues indépendantes et des bras longitudinaux. La suspension hydropneumatique est pilotée de façon adaptative, afin d’ajuster le comportement du train roulant en fonction de la situation de conduite.

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15