La fauche planifiée en amont pour protéger le gibier

Krone: la fauche planifiée en amont pour protéger le gibier

Krone et Lemken proposent désormais, en collaboration avec l’expert en logiciels Lacos, un système automatisé de traitement des champs pour la faucheuse automotrice Big M ainsi que pour le véhicule autonome qu'ils ont développés conjointement.

Cette planification des passages dans le champ assure non seulement un fauchage efficace, mais prévient également les accidents dus au gibier.

La planification tient compte des directions naturelles de fuite du gibier afin d’éviter les accidents lors du fauchage. Les stratégies de conduite calculées de l'engin permettent au gibier de s’éloigner de la parcelle en suivant son instinct naturel.

 

Une détection en amont

Si plusieurs directions de fuite sont possibles, une variante de temps efficace est choisie comme direction d’analyse. Cela permet de traiter le champ le plus rapidement possible sur la base des mesures de protection du gibier prises en amont, telles que l’inspection du champ ou la détection de la faune avec un drone ou une caméra thermique.

Une fois la direction de fuite définie, les passages sont automatiquement créés pour chaque machine.

  • Pour le véhicule autonome, une trajectoire est créée sur un ordinateur au bureau, puis transmise sans fil à la machine.
  • Sur la Big M, la planification de la trajectoire peut aussi se faire directement sur la machine.

 

Deux stratégies de travail

Lors du fauchage, les bouts de champs sont d’abord traités jusqu’au côté de fuite du gibier, puis dans la zone cultivée. En revanche, lors d’une préparation du sol avec le véhicule autonome, la zone cultivée est travaillée avant la tournière

Technologie & innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15