Le Live NBalance analyse le taux d’azote en continu

John Deere et Airbus lance le Live NBalance. © John Deere

John Deere et Airbus ont réuni leurs savoir-faire pour prototyper un service fondé sur la fusion de données tracteur et d’imagerie satellite. Le Live NBalance suit en continu la valorisation de l’azote par la culture à chaque endroit du champ. John Deere reçoit une seconde médaille d’argent, au Sima Innovation Award, pour Le Live NBalance.

Ce système offre aux agriculteurs la possibilité d’entrer la quantité d’azote disponible au début du cycle de vie de la plante. L’azote et le NH4-N contenus dans les engrais organiques peuvent être mesurés lors de l’épandage par le système John Deere Manure-Sensing (Harvest Lab 3000). Le Live NBalance prend également en compte l’apport total en azote en continu grâce à la documentation parcellaire.

Durant la saison, les images satellite fournissent des informations en termes d’assimilation continue de l’azote. Des taux d’assimilation hétérogènes et des retards de croissance des plantes peuvent également être identifiés. L’agriculteur a la visibilité de la quantité d’azote disponible au niveau de la plante à tout moment. Les informations recueillies permettront d’ajuster le niveau des prochains épandages d’azote.

Toutes les données Live NBalance sont accessibles en permanence sur un portail en ligne. L’application est intégrée au centre des opérations MyJohnDeere. Le système sera disponible en présérie au printemps 2019.

Technologie & innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15