Des tracteurs à l’hydrogène en test chez Fendt

Des tracteurs à l’hydrogène en test chez Fendt.

Depuis de nombreuses années déjà, Fendt investit dans la recherche sur les technologies de propulsion alternatives. Dans le domaine de l'électrification, Fendt a développé un tracteur de faible puissance : le Fendt e100 Vario, entièrement électrique grâce à des batteries. Pour les tracteurs de forte puissance, Agco/Fendt étudie à présent le potentiel des tracteurs fonctionnant à l'hydrogène dans un projet pilote nommé H2Agrar.

Dans le cadre de ce projet agricole pilote H2Agrar, plusieurs prototypes de tracteurs fonctionnant à l'hydrogène sont utilisés pour la première fois dans des exploitations agricoles. L'objectif de ce projet est de rechercher et de développer une infrastructure pour l'hydrogène destiné à l'agriculture. 

Ce projet de recherche vise également à étudier la possibilité d’utilisation et le potentiel de performance de l'hydrogène pour les machines agricoles. De ce fait, Fendt a développé des prototypes de tracteurs fonctionnant à l'hydrogène et équipés d'une pile à combustible. 

Ceux-ci seront utilisés dans des conditions réelles pour toute la durée du projet sur deux exploitations agricoles tests de la région de Haren. Ce projet doit également permettre de déterminer la consommation en hydrogène des tracteurs. Parallèlement, des recherches sont menées sur les exigences techniques posées par une infrastructure pour l'hydrogène adaptée à l'agriculture. Ces connaissances constituent la base d'autres recherches visant à réduire les émissions de CO2 des machines agricoles.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15