Nouveaux Fendt 900 Vario; ils arrivent !

Dévoilée en avant-première au salon Agritechnica 2005, la quatrième génération des Fendt 900 Vario culmine à une puissance de 355 chevaux. Les premiers modèles débarquent en ce moment même dans les plaines marnaises.

Une motorisation Deutz

Lors de sa présentation en 1995, le premier 926 atteignait 260 chevaux. Il s’agissait du fleuron de la marque et du premier tracteur équipé d’une transmission révolutionnaire à variation continue. La Vario permet de passer d’une vitesse lente jusqu’à 60km/h en continu (selon les réglementations), sans secousses. Au fil du temps, les techniques évoluent et l’ensemble des commandes est regroupé sur un joystick ergonomique et un ordinateur de bord, faciles à prendre en main. L’opérateur a, à sa disposition, un outil confortable tant par son utilisation aisée que par sa vie à bord. Fendt compte désormais 21 modèles dotés de cette transmission Vario, du 309 de 94 chevaux jusqu’au 936 de 355 chevaux (puissances nominales). De quoi satisfaire une grande partie des utilisateurs. L’ensemble des 6 modèles que compose la gamme Fendt 900 Vario reçoit une nouvelle cabine, un capot moteur et un éclairage imaginé par le bureau d’études de Porsche. Le moteur Deutz de type TCD 2013 LO6 4V Common Rail à quatre soupapes par cylindre de 7,14 litres de cylindrée développe 360 ch en puissance maximale à 1800 tr/min sur le plus gros modèle.

Nouvelle monte de pneumatiques

Afin de transmettre un maximum de puissance au sol, le 936 vario repose sur de nouveaux pneumatiques d’un diamètre de 2150 mm à l’arrière et 1750 mm à l’avant. Toujours dans le but d’exploiter sa puissance au mieux, il est possible d’ajouter des masses de 1000 kg dans chacune des roues arrières et 330 kg sur l’essieu avant. Le 936 dispose d’un rapport poids/puissance de 27 kg/ch avec un poids total autorisé en charge de 16 tonnes.

Meilleure stabilité en toutes conditions

Autre nouveauté sur les 900 Vario, le FSC (Fendt Stability Control) assure leur stabilité latérale en fonction de la vitesse. Dans certains pays, la vitesse n’étant pas une contrainte, les Fendt Vario sont utilisés comme tracteurs routiers attelés des remorques freinées par air. Ce système compense l’assiette longitudinalement et latéralement. S’associe également un dispositif de freinage à double circuit sur les quatre roues et permet de réduire les distances de freinage en charge.

Une cabine spacieuse

La nouvelle cabine x5 offre une surface vitrée de 5,5m². Le placement optimal des 5 montants permet de surveiller les outils ainsi que l’environnement de l’ensemble. A droite de la cabine traverse un rail de réception pour d’éventuels ordinateurs et tableaux de commandes des outils. La série 900 Vario se décline en deux niveaux d’équipement. La « Power » est la plus simple de par son équipement de base. Tandis que la Profi (en série sur le 936) est la plus riche.

Les caractéristiques de la gamme 900 Vario TMS: (Puissance selon la norme ECE R24)

922 Vario - Puissance nominale: 190 ch - P. max: 220 ch - moteur Deutz 7,14 litres 924 Vario - Puissance nominale: 210 ch - P. max: 240 ch - moteur Deutz 7,14 litres 927 Vario - Puissance nominale: 240 ch - P. max: 270 ch - moteur Deutz 7,14 litres 930 Vario - Puissance nominale: 270 ch - P. max: 300 ch - moteur Deutz 7,14 litres 933 Vario - Puissance nominale: 300 ch - P. max: 330 ch - moteur Deutz 7,14 litres 936 Vario - Puissance nominale: 330 ch - P. max: 360 ch - moteur Deutz 7,14 litres

Matériel

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