Une transmission semi-powershift pour l’A104 et l’A114

Valtra dote les A104 et A114 d'une semi-powershift.

Le constructeur finlandais propose désormais la transmission HiTech4 sur les modèles A104 et A114, les deux modèles à châssis intermédiaire de la gamme A4. La nouvelle transmission Powershift 16+16R comprend quatre gammes de quatre vitesses. 

La transmission a été optimisée pour le travail dans les champs et les cours de ferme, avec six vitesses disponibles dans la plage de vitesse de travail principale comprise entre 4 et 12 km/h. Une option rampante 32 + 32R est également disponible, permettant des vitesses inférieures à 100 mètres par heure à 1400 tr/min. Deux modes de passages automatiques des powershifts sont disponibles. Avec le mode "Auto 1", le tracteur va se charger de passer automatiquement les vitesses dès que le régime moteur dépassera 1650 tr/min. Le chargeur devra juste passer d’une gamme à l’autre, sans se servir de l’embrayage cependant. Avec le mode "Auto 2", les vitesses se passeront automatiquement lorsque le régime moteur dépassera les 2050 tr/min.

La transmission est commandée via des commutateurs à bascule sur le levier Control Grip placé à droite de l’accoudoir principal. Ainsi, les commandes seront à portée de main de l’utilisateur lorsque celui-ci fera du chargeur par exemple.

 

Le contrôle des performances du tracteur est maintenant plus facile grâce au tout nouveau tableau de bord. Il a été conçu pour offrir une excellente lisibilité, même en plein soleil. L'affichage peut facilement être ajusté pour afficher des informations pertinentes pour une tâche spécifique. Ainsi, l’utilisateur pourra facilement choisir un des 10 réglages possibles de la sensibilité de l’inverseur, la progressivité d’engagement du Powershift… 

Pour rappel, les modèles A104 et A114 HiTech4 sont équipés de moteurs Agco Power AWFC de 4 cylindres, développant 100 et 110 ch. Ces moteurs, conformes à la norme Stage 4, ne comportent que la technologie post-traitement SCR.

Les modèles HiTech 4 de la série A offrent un nouveau niveau de confort de conduite. Une suspension mécanique de la cabine avec deux points pour une stabilité accrue peut être montée en option. La dureté de la suspension peut être ajustée, comme sur les tracteurs Valtra N et T. 

En réponse aux demandes des utilisateurs, la nouvelle Série A peut également être équipée d’une prise de force avant et d’un relevage avant par l’intermédiaire du Studio Unlimited Valtra à l’usine de Suolahti. 

 

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15