La remorque TX pour des chargements XXL

La remorque TX pour des chargements XXL.

Grâce aux évolutions d’homologations, la gamme de remorques TX est désormais disponible en France : une solution de plus dans la gamme de transport agricole Krone. La gamme TX est composée de deux modèles : 460 (46 m3, Tandem) et 560 (56 m3, tridem). Ces modèles peuvent être équipés de rouleaux démêleurs.

Les remorques TX possèdent un très grand volume, jusqu'à 56 m3, ce qui est idéal pour les chantiers éloignés et les chantiers volumiques (méthanisation…). Le fond mouvant peut s'abaisser à l’avant pour gagner en volume. L’entraînement est ultra-robuste : quatre chaînes de 1 pouce ¼ (résistance à la rupture de 23 t chacune, vitesse maximale jusqu’à 34 m/min) sont entraînées mécaniquement et directement, et le guidage des deux tapis est assuré par des bandes d’usure PVC. Dès l’ouverture de la porte arrière, la paroi frontale mobile s’active pour pousser le volume de fourrage vers l’arrière, et ainsi accélérer le déchargement.

Dédiées au transport d’ensilage ou de plaquettes et compte tenu de leur construction et de leur rapidité de déchargement, ces remorques TX sont spécialement développées pour des utilisations où le débit et le confort sur route sont recherchés.

Que ce soit en tandem ou tridem, les remorques sont équipées avec un système de compensation hydraulique pour un grand confort routier tout comme au champ. Les essieux suiveurs autopilotés hydrauliquement ou électroniquement permettent à l’utilisateur de manœuvrer précisément, même en milieux exigus.

Le freinage pneumatique est homologué 40 km/h. Couplé à la suspension hydraulique de flèche, c’est l’assurance pour l’utilisateur de rentabiliser au maximum les transferts routiers tout en roulant en sécurité.

Grâce aux rouleaux démêleurs, le déchargement sera homogène ce qui est un avantage pour la confection des silos et facilitera le tassage à suivre.

Le chauffeur pourra piloter les TX grâce à un boîtier standard ou avec les terminaux KRONE DS500 / CCI 800 / CCI 1200, ou encore par le terminal tracteur Isobus. Elément intéressant, un manomètre de contrôle visuel du niveau de remplissage de la remorque est disponible : la prise de pression s’effectue dans le circuit hydraulique de compensation des essieux.

Enfin, les utilisateurs qui le souhaitent pourront bénéficier de la pesée embarquée. La prise d’informations se réalise par des axes sur la suspension de flèche et sur les suspensions d’essieux pour effectuer une moyenne précise.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15