Un châssis monobloc sans acier ni boulons !

Un châssis monobloc sans acier ni boulons !

Pour la première fois, un châssis est fabriqué en une seule pièce, sans recours à l’acier ni à aucune boulonnerie. Dangreville a raisonné son châssis 100% en composite, repartant d’une feuille blanche pour obtenir le meilleur gain de poids possible, tout en préservant la robustesse dans le temps. Ce châssis innovant, unique et optimisé, est une réponse aux attentes des agriculteurs :

  • Préserver la structure des sols, limiter les tassements
  • Réduire le poids à vide
  • Gain de charge utile sur route
  • Augmenter la productivité
  • Réduire la consommation de carburant

Dangreville propose une alternative à l’acier pour gagner 2 tonnes sur le poids à vide de sa remorque agricole 3 essieux grâce à ce châssis monobloc 100% composite et ainsi répondre aux objectifs ci-dessus. En 2019, le constructeur a lancé avec succès, lors du Sima, un châssis constitué de poutrelles en composite assemblées à des éléments métalliques. Ce premier châssis est ensuite éprouvé en exploitation agricole pendant 2 saisons. Historiquement utilisé dans l’aéronautique et le naval, le composite offre de belles perspectives pour le machinisme agricole. Ce matériau n’était pas encore utilisé pour la construction de châssis. Après avoir validé robustesse et utilisation durable, Dangreville lance le châssis monobloc, une première en Europe aux niveaux agricole et routier.

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