Une Legend est née

Les aciers à haute élasticité autorisent des dessins et pliages de caisse de bennes monocoques qui tranchent radicalement avec les anciens modèles. La nouvelle Huret, façon origami suit cette mouvance et marque un nouveau tournant pour la firme de Fruges dans le Pas de Calais. Une Legend est née.

Ce renouveau n'est pas sans conséquence sur le poids de ces nouvelles bennes Legend présentées lors du SIMA en février dernier. Et c'est d'ailleurs tout l'intérêt d'opter pour un matériau à haute limite d'élasticité, plus léger et autorisant de part et d'autre de la caisse une ceinture longitudinale multi-plis et un châssis rectangulaire également en tube HLE. Les Légend optmisent donc les déplacements grâce à une capacité de charge supérieure.

Trois modèles sont proposés. Deux en version tandem (18 et 21 tonnes) et une en version tridem (24 tonnes) à lames de ressorts paraboliques. La flèche est suspendue soit par des lames de ressort, soit hydrauliquement au choix. Le freinage pneumatique permettant de circuler à 40 km/h est également proposé dans la liste des équipements optionnels. Dotée d'une unité de peinture moderne, la société Huret assure un grenaillage intégral de ses bennes, avant l'application d'un primer epoxy, de deux couches de laque polyuréthane et d'une finition par étuve pour renforcer la peinture et assurer une meilleure longévité.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15