Des palpeurs en complément de la caméra sur les bineuses Transformer VF

Des palpeurs en complément de la caméra sur les bineuses Transformer VF

Quoi de neuf ? Pour augmenter les plages d’utilisation et la vitesse de travail, la bineuse Horsch Transformer VF se pare de différents équipements.

La bineuse Transformer VF peut être équipée, selon sa largeur, d’une ou deux caméras Claas CultiCam. Elle est dotée d’un translateur intégré au châssis afin de gagner en compacité et réduire le porte-à-faux. Ce translateur a pour but de limiter les interfaces et améliorer la précision. En s’approchant à 2 cm des plants, seulement 10 % de la surface n'est pas travaillée, indique le constructeur.

Avec la caméra, il est possible de travailler de nuit, ce qui augmente les créneaux d’intervention, ainsi que l’efficacité grâce à l’absence de variation de luminosité, explique Marc Dorsemagen, responsable produit Agriculture Hybride chez Horsch France. En cas de vent, lorsque les plantes bougent trop, nous proposons maintenant des palpeurs pour guider de manière électromécanique la bineuse. Les palpeurs prennent aussi le relais de la caméra quand les cultures recouvrent l’interrang.

Le constructeur met aussi en avant qu’un écartement de semis identique pour toutes les cultures est une autre piste pour améliorer le débit de chantier ; par exemple un interrang de 50 cm pour le maïs, le tournesol, la betterave et le colza.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15