L’usure du versoir limitée sur la charrue Tyrok 400

Amazone: l’usure du versoir limitée sur la charrue Tyrok 400

Avec la Tyrok 400, Amazone propose une charrue semi-portée monoroue en sept, huit ou neuf corps pour les tracteurs jusqu’à 400 cv. L’outil intègre un nouveau corps SpeedBlade afin de limiter l’usure.

Le nouveau corps de charrue SpeedBlade, avec son étrave brevetée, de grande superficie, limite l’usure du versoir principal, selon le constructeur. En augmentant la vitesse de travail par exemple de 6 km/h à 10 km/h, le point d’usure principal se décale vers l’arrière en direction du versoir. Ainsi, le point d’usure principal sur le corps SpeedBlade se situe, même à des vitesses élevées, sur l’étrave du versoir largement dimensionnée et non pas dans la zone des bandes à claires-voies ou du versoir plein.

Autre aspect, la pointe de charrue épouse parfaitement le soc et l’étrave. Le but est de limiter l’accumulation de matière et de permettre un passage plus linéaire du flux de terre. La demande de traction en serait également amoindrie.

Le traitement par cémentation ©plus permet l’incorporation de carbone à haute température sur la face avant du versoir pour une dureté optimale, tout en préservant la souplesse et la solidité de la face arrière. Le SpeedBlade permet de choisir différentes formes de versoirs claires-voies et de versoirs pleins, en fonction du type de sol. Le large dégagement du fond de raie est un autre atout du corps SpeedBlade, en particulier avec l'utilisation de pneumatiques de tracteur plus larges.

La Tyrok possède également le système SmartTurn. En fourrière, lors des demi-tours, le retournement de la charrue se veut rapide et sans à-coup. Un double amortissement préserve la mécanique et le confort en cabine. Quant au retournement, il est annoncé en seulement neuf secondes

Pour des conditions de travail dures ou en présence de pierres, la sécurité non-stop hydraulique est proposée en option. En fonction des conditions d’utilisation, la pression déclenchement à la pointe peut atteindre 2 000 kg et peut être réglée en continu de manière centralisée ou par élément. 

Le nouvel ajustement automatique de prise de raie du premier corps AutoAdapt améliore le confort et la qualité de travail. Avec le réglage hydraulique de la largeur de travail, la prise de raie du premier corps s’adapte automatiquement à la largeur de travail modifiée. Le réglage de la profondeur de travail se fait soit mécaniquement, soit hydrauliquement. De plus, elle intègre de série une suspension de l’essieu pour améliorer le confort sur route.

En option, la Tyrok peut être équipée d’un report de charge pour améliorer l’adhérence du tracteur.

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