Une nouvelle charrue portée avec la Teres 300

Une nouvelle charrue portée avec la Teres 300

Avec la charrue portée Teres 300, Amazone propose une nouvelle charrue portée 4, 5 et 6 corps pour les tracteurs jusqu’à une puissance de 300 ch. La Teres 300 V avec réglage hydraulique de la largeur de travail et la Teres 300 VS avec réglage hydraulique de la largeur de travail et sécurité non-stop hydraulique sont équipées en standard du réglage variable de la largeur de travail.

Le nouveau corps de labour SpeedBlade avec son étrave brevetée, d’une grande superficie, permet de limiter l’usure du versoir principal. En augmentant la vitesse de travail par exemple de 6 km/h à 10 km/h, le point d’usure principal se décale vers l’arrière en direction du versoir. Ainsi, le point d’usure principal sur le corps SpeedBlade se situe, même à des vitesses élevées, sur l’étrave du versoir largement dimensionnée et non pas dans la zone des bandes à claires-voies ou du versoir plein. La Teres accepte ainsi des vitesses de travail élevées, où l’étrave constitue la pièce d’usure principale.

La pointe de charrue épouse parfaitement le soc et l’étrave, on parle ici de pointe intégrée. Cela limite l’accumulation de matière et permet un passage plus linéaire du flux de terre. Également, l’usure s’en trouve limitée, car il n’y a pas de « décrochement » grâce à la pointe intégrée limitant aussi le phénomène d’accumulation de terre.

Le SpeedBlade permet de choisir différentes formes de versoirs claires-voies et de versoirs pleins, en fonction du type de sol. En option, des pointes en variante HD sont disponibles pour les conditions particulièrement difficiles ou encore des pointes réversibles.

Les Teres 300 V et VS sont équipées en standard d’un réglage hydraulique en continu de la largeur de travail et d’un réglage de prise de raie du premier corps. Ainsi, la prise de raie du premier corps est réglée confortablement depuis la cabine du tracteur et s’ajuste en fonction des types de sol ou des pentes. Le chauffeur peut aussi modifier très confortablement, hydrauliquement et en continu la largeur de travail de 33 cm à 55 cm par corps, par le biais d’un distributeur hydraulique. Le nouvel ajustement automatique de prise de raie du premier corps AutoAdapt représente un avantage en matière de confort et de précision. En cas de modification de la largeur de travail sur les charrues Teres, la prise de raie du premier corps est aussi automatiquement réglée avec précision.

Au niveau de la sécurité, la Teres est proposée en deux variantes. D’une part, la sécurité par boulons de cisaillement avec une force de cisaillement de 6.200 kg. D’autre part, dans des conditions de travail dures ou en présence de pierres, la sécurité non-stop hydraulique garantissant un travail régulier tout en préservant la machine. La hauteur de déclanchement maximale est de 40 cm, les corps peuvent donc s’effacer face aux obstacles importants, même à la profondeur de travail maximale. Les corps peuvent également s’effacer latéralement. Grâce au vérin hydraulique, le corps de labour est ramené dans le sol en douceur et en préservant le matériel. La pression à la pointe diminue avec l'augmentation de la hauteur de déclenchement. En fonction des conditions d’utilisation, la pression déclenchement à la pointe peut atteindre 2.000 kg et peut être réglée en continu de manière centralisée ou par élément.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15