Après plus de 34 ans de succès et plus de 1,6 million d'exemplaires vendus, le Trafic, véhicule prisé des professionnels est sur le point d'être renouvelé.
En attendant le lancement cet été de cette troisième génération, voici l’esquisse design signée par Kihyun Jung, designer chez Renault. Elle laisse entrevoir quelques grandes tendances du futur véhicule. “Ses lignes intègrent et mettent en valeur la nouvelle identité de la marque Renault avec un logo agrandi et verticalisé" a déclaré son dessinateur. "J’ai cherché à dessiner un véhicule qui soit à la fois dynamique et volontaire tout en conservant la robustesse et la praticité attendues par nos clients."
Suite à un accord de production entre Renault et General Motors, le Trafic est vendu sous plusieurs appellations : Renault Trafic, Nissan Primastar, Opel Vivaro (sauf au Royaume-Uni où il est vendu par Vauxhall). La production s'effectue dans l'usine GM de Luton (Royaume-Uni) et l'usine Nissan de Barcelone (Espagne). Le Trafic III devrait poursuivre cette stratégie comme l'annonce Opel-Vauxhall ce matin.