Deux nouvelles machines à vendanger automotrices pour Grégoire

Les séries G7 et G8 comptent désormais deux modèles de plus avec les versions G7.220 et G8.270. Elles sont destinées aux vignes larges.

La plus petite des deux embarque un moteur Deutz 4 cylindres de 144 ch et dispose d'une longueur d'étanchéité de 2200 mm contre 2600 mm sur la plus grosse, motorisée quant à elle par un moteur 6 cylindres Deutz de 167 ch. Sur cette nouvelle génération, Grégoire apporte son lot d'équipements et d'innovations techniques voués à améliorer le confort d'utilisation, les performances et l'efficacité tout en restant économique à l'usage: - Le visio-center est le nom donné au poste de conduite central intégrant la climatisation, des commandes solidaires du siège, un siège pneumatique grand confort, une boite réfrigérée, un système radio. - Le View Master est un terminal couleur regroupant l’ensemble des informations utiles au chauffeur et servant d’affichage aux deux caméras de série. - Le Control Master est une console latérale regroupant la totalité des réglages machine avec mise à jour automatique des pictogrammes en fonction du type d’outil connecté.

- Le Multi Drive est un joystick à point neutre linéaire (Brevet Grégoire) permettant de tripler le nombre de fonctions possibles. On peut ainsi contrôler la totalité des fonctions machines, y compris les bennes, sans lâcher le Joystick. - L'Eco drive gère le régime moteur en tournière. A l’arrêt de l’organe principal (tête de récolte en fonction vendange) le chauffeur peut choisir de faire automatiquement chuter son régime moteur à un niveau prédéfini afin de baisser la consommation et le niveau sonore. Le moteur reprend le régime initial dès remise en route de l’organe principal. - Le système Auto Drive: Gestion combinée et automatique de la cylindrée de pompe d’avancement et du régime moteur, le joystick devient une commande d’avancement. Il n’est plus nécessaire de conserver le régime maximal lors des déplacements sur route, d’où une consommation, un niveau sonore et un confort de conduite optimisés. - L'auto level gère semi-automatiquement le contrôle de dévers, mettant la machine à niveau par simple impulsion sur le Multi Drive. - Le Soft Float est un nouveau système de suspension de la tête de récolte, le cadre de tête de récolte dispose d’une suspension pendulaire par rapport au châssis convoyeur lui-même pendulaire par rapport au châssis machine. Le secouage et la récolte s’effectuent de manière très douce grâce au suivi de rang optimisé. - Le Vari Width est un système de réglage de distance entre les secoueurs commandé depuis le poste de conduite. G9 dispose d’un système exclusif qui permet la translation des porte- secoueurs offrant ainsi une amplitude de réglage importante sans contrainte au niveau de ces derniers. - Le Tool Integration permet l'attelage ou le dételage rapide du modèle de récolte, connecteurs hydrauliques et électriques rapides en partie arrière et avant, système de reconnaissance des outils avec mises à jour automatiques des pictogrammes et réaffectation des commandes… etc. Tout ce qu’il vous faut pour passer d’une utilisation à l’autre très rapidement et ainsi permettre une utilisation du porteur tout au long de l’année.

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